Pour créer mes timbres, j’ai d’abord travaillé les fonds avec différentes encres Distress Oxide :
-
Pour les deux timbres verts, j’ai utilisé Mowed Lawn.
-
Pour le timbre au fond rayé mauve, j’ai commencé par déchirer du masking tape, que j’ai collé sur le fond avant de réaliser un dégradé à l’aide d’une mousse, en partant du bas vers le haut, avec les encres Milled Lavender et Dusty Concord.
Colorisation
J’ai utilisé les crayons aquarellables Inktense de Derwent dans les teintes suivantes :
-
0110 Lemon
-
0405 Pink Flamingo
-
0735 Amethyst
-
0825 Lapis Blue
-
1213 Malibu
-
1340 Olivine
-
1540 Light Olive
-
1720 Tan
-
1730 Oak
-
2103 Asphalte
-
2200 Ink Black
J’ai également utilisé un crayon aquarellable Albrecht Dürer de Faber-Castell en teinte 178 Nougat.
Détails des timbres
-
Timbre mauve :
J’ai tamponné la lettre P de la collection Pâques, en prenant soin de masquer la définition avant d’imprimer le motif. J’ai ajouté des fleurs de printemps et, pour le titre, j’ai tamponné la définition du printemps sur du papier calque avec de l’encre Stazon, avant de la coller en bas du timbre. J’ai également ajouté le mot printemps, tamponné et embossé à chaud avec Dusty Concord et de la poudre transparente à paillettes.
-
Premier timbre vert :
J’ai ajouté le mot Lapinou, issu de la planche Synonyme, embossé à chaud avec Squeezed Lemonade et de la poudre transparente à paillettes. J’ai également collé une petite étiquette bleue, ainsi que le tampon "La magie de Pâques" de la planche Clear A8 - La magie de Pâques.
-
Deuxième timbre vert :
J’ai ajouté le mot Pâques, embossé à chaud avec Dusty Concord et de la poudre transparente à paillettes. Ce mot provient du tampon mousse fond de texte Pâques.